Re: [apt-get] Erreur lors de l'éxécution

* gaetan cottron <gaetan.cottron@wanadoo.fr> [2003-12-30 14:09] :

[...]

> [...]
> essayé : dpkg -r xlibs-dev, mais la j'ai recu une palanqué d'erreur :
> dpkg : un problème de dépendance empêche la suppression de xlibs-dev :
>
>  xlibmesa-gl-dev dépend de xlibs-dev.
>  render-dev dépend de xlibs-dev.
>  libxaw7-dev dépend de xlibs-dev.
>  libxrender-dev dépend de xlibs-dev.
>  libgtk1.2-dev dépend de xlibs-dev.
>  libxft2-dev dépend de xlibs-dev.
>  libmng-dev dépend de xlibs-dev (>= 4.1.0-0).
> dpkg : erreur de traitement de xlibs-dev (--remove) :
>  problème de dépendance - suppression ignorée
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :

Une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé aurait été de
remplacer ton paquet xlibs-dev par une version plus ancienne.

> [...]
>  libqt3-mt-dev dépend de libxcursor-dev ; cependant :
>   Paquet libxcursor-dev n'est pas installé.
> dpkg : erreur de traitement de libqt3-mt-dev (--configure) :
>  problèmes de dépendances - laissé non configuré
> dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
> libarts1-dev :
>  libarts1-dev dépend de libqt3-mt-dev ; cependant :
>   Paquet libqt3-mt-dev n'est pas encore configuré.
> dpkg : erreur de traitement de libarts1-dev (--configure) :
>  problèmes de dépendances - laissé non configuré
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :

Peut-être peux-tu enlever ces paquets le temps de remettre ton système
d'aplomb (et ces paquets de développement ne sont pas nécessaires au bon
fonctionnement du système).

> Je voudrais aussi savoir comment puis-je avoir un paquet non officiel avec un
> fichier /etc/apt/sources.list du type :

Il est *possible* que tu as installé un paquet xlibs-dev d'une source
non-officielle (soit par apt-get, soit par un brutal dpkg), puis que tu
ais enlevé la source de ton fichier ... Bon, a priori tu devrais tout de
même te souvenir d'une telle action.

Quel est l'état de ton paquet xlibs-dev ? (apt-cache policy xlibs-dev)
Cela nous permettra peut-être d'y voir plus clair.

> #oldstable
> [...]

Mixer 3 distributions (et même 4 avec oldstable) n'est généralement pas
une chose très recommandée (notamment stable / testing) (au moins au
point de vue de la sécurité).

> Est-ce que ça vient des versions unstable et testing ? Comment faire pour ne
> plus avoir que des mises à jours venant de stable et testing sans perdre les
> paquets déjà installer de unstable ?

Commenter les lignes relatives à unstable désactivera les mises à jour
provenant de unstable.

Fred

Code de conduite des listes Debian