Re: Re: Re : exim,procmail,spamassassin

On 2003-12-29 21:11:03 +0100, Maxime Ritter wrote:
> N'a détecté aucun spam ?
> Ca voudrait dire que contrairement a ce qui est dit les filtres procmail
> font plus ou moins bien leur boulot précedemment (RBL déjà présentes sur
> le serveur, noms de médicaments qui envoient directement dans /dev/null,
> HTML=poubelle, etc)...

J'ai déjà un certain nombre de filtres pour les types de spam les
plus connus.

> Parce que le filtrage bayesian, ce n'est pas ce qui provoque des
> scores de plus de 60 chez moi. D'ailleurs SA est concu pour
> remplacer a merveille ces règles procmail qui sont souvent trop
> directes (un critère, et hop, /dev/null ça provoque des faux
> négatifs).

Il faut peut-être que j'attende encore quelques jours. Tout à l'heure,
j'ai reçu un spam avec un score de 4.9, donc à 1/10 de la limite!

> Si la question était de savoir si SA changeait tout seul les points en
> fonction des spams et hams reçus,

Oui, quelque chose de ce genre.

> la réponse est non. Les developpeurs ont toutefois utilisent un
> outil permettant de donner les points aux règles de telle sorte que
> cela maximise les résultats.

Mais ils le font sur leur base de mails (spam et ham), non?

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International