Re: mail et probleme de domaine d'envoi

Ainsi parla Maxime Ritter le 363ème jour de l'an 2003:

>  Et complètement hors sujet en plus ici... Pff, non, je vais me
>  retenir de marcher dedans. Bon juste a moitié alors. En ADSL, les
>  seuls FAI a connaitre un peu autre chose que Windows sont Nerim,
>  Free, Easynet et Netpratique. Je sais aussi que les 2 premiers n'ont
>  pas de filtre sur le "From" sur leurs relais SMTP. Comme ça on sort
>  pas trop du sujet.

<pub>Tele2 en fait partie</pub>.

Ceci dit, ce genre de pratique n'est pas très encouragé, puisqu'on
obtient des relais à spam (sauf, bien sur, si le SMTP n'autorise des
connexions depuis un pool d'adresses attribuées par le FAI qui le gère,
ce qui est toujours le cas, non ?)

À propos de mamadoo: ils m'ont également fait des misères il y a
quelques mois, blacklistant mon domaine perso (config basée sur
postfix), ce qui m'avait forcé à renommer ma machine en
machine.zobwanadoo.wanadoo.fr :(, avant de découvrir qu'on pouvait
réécrire le From depuis Postfix ...

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   GPG 0xDD44DAB4
 `#?.	    ICQ 97700474
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.