Re: Clé USB + hotplug + supermount

Aurelien <massman@free.fr> writes:

> Bonsoir à tous,
>
> J'utilisais jusqu'à présent la configuration suivante sur ma machine pour ma clé usb:
> supermount + hotplug.
> Ceci me permettait de ne pas avoir à monter ma clé à la main aussi
> bien au montage qu'au démontage. Tout ce beau petit monde marchait très bien jusqu'à il y
> a quelques jours (avec linux-2.6-test11). Depuis peu (mea culpa, j'ai pas regardé précisement
> les paquets qui ont été upgradé depuis !!!). Depuis j'ai un pb:
> Le point de montage de ma clé usb s'incrément sans arrêt : sde1 -> sdf1 -> sdg1 ...J'ai
> [...]

J'ai également observé ce pb, et je le contourne en utilisant les
labels : sur la clef (formatée en ext2/3), mettre un label
(tune2fs -L label), et utiliser ce label comme device de montage dans
/etc :

LABEL=cleusb /usb auto defaults,user,users,noauto,exec,noatime

Ainsi, quelque soit le device, le montage fonctionne.

Par contre je ne sais pas si c'est adaptable à supermount. (J'utilise
directement un script dans /etc/hotplpug/usb)

--
Julien Gilles.