Re: [woody] hotplug et clé USB...

fred wrote:

Bonjour,

Bonjour

Je possède une clé USB qui fonctionne (presque) correctement sur ma woody.

Le problème, c'est le presque.

Je m'explique.

1) je connecte la clé, je la monte, je copie des fichiers dessus ou les efface, pas de problème.

2) je déconnecte la clé (après l'avoir démontée, évidemment)

3) je reconnecte la clé, la remonte, et là, impossible d'effacer ou d'y copier des fichiers !

Que s'est-il donc passé ?

Je ne sais pas vraiment, la seule chose que je sache c'est que à chaque fois que je déconnecte la clé, le noyau (j'intuite que c'est lui le coupable) balance un "hotplug remove n°_du_device". Admettons.

Seulement, quand je la reconnecte, il me balance cette fois un "hotplug add n°_du_device_+1". Le n° du device est donc incrémenté à chaque fois.

Je ne sais pas si c'est lié à mon problème.

Alors que peut-on faire avec hotplug ?

Que hotplug soit présent ou non (dans /sbin), ça ne change pas le résultat : le n° du device USB est toujours incrémenté à chaque connexion.

ALors je me disais qu'avec hotplug, je pourrais le "décrémenter". Mais non, rien n'y fait. Le noyau ne semble pas en tenir compte .

On peut mettre des scripts dans /etc/hotplug pour que certaines actions soient faites automatiquement à la connexion du device, mais là, je ne vois pas à quoi cela pourrait servir.

Merci.

J'ai un probleme similaire avec l'usb et mon PDA. Je peux le connecter une premiere fois, tout tourne a merveille. La seconde fois, freeze du PC - reboot sauvage obligatoire. Apres maintes recherches, le probleme est du a certaines CM qui gerent mal/tres-mal/font semblant (rayer la mention inutile) Chez moi c'est une MSI K7T-Turbo R La meme config sur deux autres Pc dont un portable, pas de probleme.

daniel

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com