Re: [woody] hotplug et clé USB...

Francois Bottin wrote:

Le seul truc que j'aie trouvé est de décharger le module usb-storage pour
«décrémenter» la valeur. J'ai écrit un petit script vraiment crade, mais bon, ça
marche chez moi(TM). En revanche, ça mettra la zone si tu branches plusieurs
périphériques usb-storage en même temps !
Bon alors en fait ça devrait le faire, mais ça ne le fait pas.
Curieux.

J'ai donc fait un truc à la hache : une ligne (qui dit mieux ? :-)

Extrait de /etc/hotplug/usb.agent :

remove)
    if [ -x $REMOVER ]; then
	$REMOVER
    fi
    rm -f $REMOVER

    /sbin/rmmod usb-storage

    if [ -x /sbin/devlabel ]; then
	/sbin/devlabel restart
    fi

Et là, ça marche nickel.

Cependant, tout cela est encore loin d'être limpide pour moi : en effet, le but de la manip était de "contrecarrer" l'augmentation automatique du n° du device USB par le noyau. Et bien même avec ce rmmod, le n° du device augmente. Mais par contre il n'y a plus de problème de connexion/déconnexion/reconnexion de la clé USB.

Merci à tous.

--
FP.