Clé USB + hotplug + supermount

Bonsoir à tous,

J'utilisais jusqu'à présent la configuration suivante sur ma machine pour ma clé usb:
supermount + hotplug.
Ceci me permettait de ne pas avoir à monter ma clé à la main aussi
bien au montage qu'au démontage. Tout ce beau petit monde marchait très bien jusqu'à il y
a quelques jours (avec linux-2.6-test11). Depuis peu (mea culpa, j'ai pas regardé précisement
les paquets qui ont été upgradé depuis !!!). Depuis j'ai un pb:
Le point de montage de ma clé usb s'incrément sans arrêt : sde1 -> sdf1 -> sdg1 ...J'ai
pensé au début  que cétait suite  à la mise à jour de hotplug (je l'ai entrevue dans mon upgrade)

Mais, chose bizarre, ce phénomène ne se produit que quand je suis sous X (gnome 2.4)...
quand je m'amuse à plugger / déplugger ma clé sous la console avec un
tail -f /var/log/syslog , le point de montage de s'incrémante pas, mais quand je monte  / démonte
ma clé sous X.... :'(

J'avoue ne vraiment pas comprendre ! (je ne vois pas comment X pourrai intervenir dans ce petit monde !)

Enfin, il faut dire que le patch de supermount est pour le test9, que j'utilise le 2.6 maintenant.

Pour info, j'ai un lecteur multi-carte qui me prends sda --> sdd.

Si qqu'un a une idée je suis preneur !!

Mon fichier fstab étant le suivant:
/mnt/ibead      /mnt/ibead      supermount      fs=vfat,dev=/dev/sde1,--,user,uid=1000          0       0

Merci à tous !

--
Aurel, Oil Powered