Re: supermount ?

Philippe Merlin wrote:

J'ai entendu parler de "supermount", j'aimerais avoir vos avis sur cette façon de monter les amovibles. Es ce que c'est efficace ?
supermount-ng marche très bien.

Y a t'il des inconvénients connus ?
La doc en décrit, mais je ne m'en souviens pas. Je n'étais pas concerné, ca doir être des cas particulier.

En regardant la doc, pour utiliser cette méthode il faut faire un patch au noyau. Es ce que dans les futurs noyaux 2.6 cette méthode est reconnue automatiquement ? Beaucoup de questions, mais je pense que l'utilisation de linux par tout le monde impose la résolution de ces petits soucis. Comment expliquer à un utilisateur que les fichiers qu'il a cru écrire sur sa disquette sont toujours en mémoire ?
Je ne crois pas dans ce cas. Si je me rappelle bien le principe de supermount-ng, les écritures sont asynchrones, c'est à dire que les applis qui font des écritures ne sont pas bloquées, mais il n'y a pas de cache en écriture, le pilote écrit tout au rythme ou il peut. En clair, si tu ne retire pas ta disquette pendant l'écriture (voir la petite lumière), tu ne risques rien.

--
Lionel Draghi                    http://www.euro.cauce.org/fr/index.html