Re: debian iso net-install 404 error

Quoting Georges Roux (georges.roux@pacageek.org):
> Bonjour,
>
> J'essaye désespérement de downloader l'iso du netinstall de debian.
> En effet tout les liens de http://www.debian.org/CD/netinst/ me
> renvoient des erreurs grossières.
> Vu le serieux de debian, je pense qu'il ne doit pas s'agir du bon site, ou
> diable puis je télécharger l'image iso du netinstall de debian?
> J'aimerais une image Officielle, controlée par les gentils.... car moi
> aussi, je suis parano.

Ca va devenir une FAQ...:-)

Il s'agit d'une conséquence de la récente compromission des machines
Debian.

Comme, par ailleurs, la génération des pages du site WWW n'est pas
encore opérationnelle, il n'est pas facile de les modifier "tout
bêtement" pour pointer vers les bons liens provisoires.

On November 21st, several Debian machines, including some that hosted part of
the debian-installer infrastructure, were compromised by an attacker.
debian-installer is now mostly recovered from this incident, but there is
currently no access to beta 1 CD images, or some daily builds, that were
hosted on the compromised machine. A few developers have made known good
snapshots from past daily builds available:

  * i386 http://www.mmweg.rwth-aachen.de/~sebastian.ley/d-i/
  * powerpc http://www.soziologie.ch/~steinlin/d-i/powerpc/

Ce sont des images du 22/11, pas forcément les plus fonctionnelles en
fait. Je ne retrouve plus l'URL où quelqu'un a mis des images de la
beta1. Cf archives de debian-boot.