Re: archives videos familliales sous Linux

Le Wednesday 17 December 2003 10:14, Nicolas Rueff a écrit :
> Ainsi parla Ultimateclem le 351ème jour de l'an 2003:
>
> Houlà, ne nous emballons: Mplayer permet de le faire, ou du moins
> [1]mplayerplug-in.
>
>  1. http://mplayerplug-in.sourceforge.net

C'est bien qu'est-ce que j'ai écrit dans mon e-mail original auquel tu as
répondu (et dont tu as effacé la partie "intéressante"). Je le redis donc
ici avec peut-être plus de précision : aucun navigateur que ce soit sous
linux, windows, macos ou beos ne lit NATIVEMENT des fichiers vidéos. Il
faut effectivement ajouter un PLUG-IN (extension) ; que ce soit Internet
Explorer ou Konqueror ou Mozilla ; aucun de ces navigateurs n'est capable
de lire des vidéos sans le plug-in approprié.
Pour info, Christian Marillat nous offre des paquets debian déjà tout près
et déjà tout compilés pour nos distributions préférées : mplayer, plug-in
mplayer pour mozilla, avidemux, lame, etc... installables directement avec
apt. Merci Christian. http://marillat.free.fr
Autre info : il existe aussi des plug-in de xine il me semble (autre
lecteur vidéo pour linux).

Bon d'accord, je l'admet, je me suis mal exprimé : mon cerveau fonctionne
au ralenti le matin à 6h30. :-) En tout cas, merci de m'avoir corrigé.

/* j'ai vachement l'impression de me répéter... pourtant, on n'est pas
vendredi. Sans rancune ? */
--
ultimateclem (deb UNDERSCORE ultimateclem AT yahoo DOT fr)
Debian user