Authentification SASL avec postfix

Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner l'authentification entre un serveur
sendmail et un serveur postfix. Postfix envoye le courriel et sendmail
le reçoit.

Pour le moment l'authentification échoue en générant les traces
suivantes coté postfix :

 Dec 17 15:04:32 origan postfix/pickup[3508]: 777F3EA11: uid=1000 from=<antoine>
 Dec 17 15:04:32 origan postfix/cleanup[3523]: 777F3EA11: message-id=<20031217140432.GR1683@mondomain.fr>
 Dec 17 15:04:32 origan postfix/nqmgr[3507]: 777F3EA11: from=<antoine@mondomain.fr>, size=409, nrcpt=1 (queue active)
 Dec 17 15:04:37 origan postfix/smtp[3513]: warning: SASL authentication failure: No worthy mechs found
 Dec 17 15:04:37 origan postfix/smtp[3513]: 777F3EA11: to=<moha.moha@free.fr>, relay=smtp.zolisrv.fr[xxx.xxx.xxx.xxx], delay=5, status=deferred (Authentication failed: cannot SASL authenticate to server smtp.zolisrv.fr[xxx.xxx.xxx.xxx]: no mechanism available)

Si je fais un telnet sur le serveur sendmail, voici les mécanisme qu'il propose :

 250-ENHANCEDSTATUSCODES
 250-PIPELINING
 250-8BITMIME
 250-SIZE
 250-DSN
 250-ETRN
 250-AUTH CRAM-MD5 PLAIN LOGIN
 250-STARTTLS
 250-DELIVERBY
 250 HELP

Par quel bout prendre le problème ? Comment faire pour en savoir plus ?

Antoine

Voici les logiciels installé coté postfix :

  origan:/etc/postfix# dpkg -l "sasl*" "libsasl*" "postfix*"
  Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
  | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
  |/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
  +++-==========================-==========================-====================================================================
  ii  sasl-bin                   1.5.27-3.5                 Programs for manipulating the SASL users database
  pn  sasl2-bin                  <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  un  libsasl-bin                <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  ii  libsasl-dev                1.5.27-3.5                 Development files for authentication abstraction library.
  pn  libsasl-digestmd5-des      <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  ii  libsasl-digestmd5-plain    1.5.27-3.5                 DIGEST-MD5 module for SASL
  pn  libsasl-gssapi-heimdal     <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  libsasl-gssapi-mit         <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  libsasl-krb4-mit           <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  un  libsasl-modules            <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  un  libsasl-modules-krb5       <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  un  libsasl-modules-nonus      <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  ii  libsasl-modules-plain      1.5.27-3.5                 Basic Pluggable Authentication Modules for SASL
  ii  libsasl2                   2.1.12-1                   Authentication abstraction library
  pn  libsasl2-dev               <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  un  libsasl2-digestmd5-des     <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  libsasl2-digestmd5-plain   <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  un  libsasl2-modules           <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  libsasl2-modules-plain     <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  ii  libsasl7                   1.5.27-3.5                 Authentication abstraction library.
  ii  postfix                    1.1.11.0-3                 A high-performance mail transport agent
  pn  postfix-dev                <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  postfix-doc                <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  postfix-ldap               <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  postfix-mysql              <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  postfix-pcre               <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  postfix-snap               <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  postfix-snap-dev           <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  postfix-snap-doc           <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  postfix-snap-ldap          <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  postfix-snap-mysql         <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  pn  postfix-snap-pcre          <néant>                    (aucune description n'est disponible)
  ii  postfix-tls                1.1.11.0-3                 TLS and SASL support for Postfix snapshots