Re: Virer coreutils et remettre debianutils

* Arnaud LACOMBE <alacombe@dial.oleane.com> [2003-12-17 20:16] :
> [...]
> testing, anciennement stable, qui est _a jour_.
>
> Un apt-cache show coreutils me donne:
> Replaces: textutils, shellutils, fileutils, stat, debianutils (<= 2.3.1)
> Provides: textutils, shellutils, fileutils
>
> or, j'ai toujours un paquet fileutils et si je veux virer celui-ci, apt
> veut me virer php ... idem avec debianutils, mais là c'est la majorité
> des paquets. En revanche textutils et shellutils partent sans problème.
>
> J'en arrive donc à la question : comment avoir un système propre (et non
> redondant) au niveau de coreutils et consors ?

Impossible à faire sur une testing et le paquet php4 car celui-ci date
de woody (r0 probablement) et il n'est même pas à jour au niveau
sécurité (http://packages.qa.debian.org/p/php4.html).

La "solution" est soit d'utiliser la version d'unstable, soit d'attendre
que celle-ci entre dans testing.

> ps: à quoi correspond exactement le champs Pre-Depends ?

En anglais :
http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-relationships.html#s-binarydeps
En français :
http://www.teaser.fr/~pbatailler/charte.html/ch-relationships.fr.html#s-binarydeps