Re: [Q] "spurious IRQ"

On Mon, Dec 15, 2003 at 04:07:54PM +0100, Didier Verna wrote:

>         Bonjour,
>
> de temps en temps, je vois un message de type "spurious ... IRQ 7" apparaître
> au boot de ma machine. Ça n'a pas l'air de gêner son fonctionnement sous
> Debian mais ça m'ennuie. Par ailleurs, je me demande si ça n'aurait pas un
> rapport avec des plantages inexpliqués de Windows au démarrage.

Ça ne devrait pas poser de problème. Le comportment normal du contrôleur
d'interruption est de délivrer l'interruption 7 (et plus rarement 15)
quand il y a une interruption furtive (signalée au processeur mais
supprimée par le matériel avant que le processeur arrive à lire
le vecteur).

Pour le problème Windows, ce n'est pas que l'on refuse systématiquement
de t'aider mais il faudrait que l'on ait le code source du noyau (sous
quelque format que ce soit, tarball, addresse d'un serveur CVS, etc...)
pour pouvoir le faire ;-)

> Cette IRQ est utilisée par mon imprimante USB. Elle ne semble pas introduire
> de conflit (pas de partage); en tout cas, c'est aussi ce que dit Windows.

Surprenant, il y a longtemps cette interruption était réservée au port
parallèle et n'est pas partageable (déclenchée par flanc). Je me demande
ce qui se passe si tu connectes une vieille imprimante sur le port parallèle.

	Gabriel