Re: Install de spip

* Guillaume Membré <guillaume.membre.anti-spam@eleve.emn.fr> [2003-12-04 23:05] :

> Salut

> une premiere question : as tu installé un server mysql qui tourne ?
> si non commence par la :)

Oui, oui, j'ai un serveur. C'est plutôt Arnaud qui semblait ne pas en
avoir.

> si oui, hum... ca devient un peu plus compliqué. dans ce cas la, que dit
> la commande 'mysql' ? as tu un utilisateur deja configuré ? si oui peux
> tu ecrires son login et son pass dans ~/.my.cnf (en verifiant sous quel
> utilisateur est lancé la commande mysql)
> voila un exemple de .my.cnf
> [client]
> user = login
> password = pass
>
> en faisant tout ca, je pense que ca resoudra ton problème.

Bon, je m'étais trompé de mot de passe de l'administrateur MySQL. Du
coup, l'installation de spip échouait (comme la désinstallation). Je
suis allé trifouiller les données dans les fichiers debconf
(/var/cache/debconf/passwords.dat) et heureusement, l'installation s'est
correctement déroulée.

Bon, c'est installé chez moi et c'est très chouette (à première vue).

Fred