Re: Install de spip

Frédéric Bothamy a écrit :
[...]
On progresse : cette fois, l'erreur vient probablement parce que debconf
t'a posé des questions sur ta connexion à la base MySQL et que les
réponses données ne lui permettent pas d'établir la connexion

Chez moi, mysql-server s'est installé sans rien me demander et je n'arrive pas à me connecter dessus

Bon, je m'étais trompé de mot de passe de l'administrateur MySQL. Du
coup, l'installation de spip échouait (comme la désinstallation). Je
suis allé trifouiller les données dans les fichiers debconf
(/var/cache/debconf/passwords.dat) et heureusement, l'installation s'est
correctement déroulée.

Chez moi, rien dans /var/cache/debconfonf/passwords.dat : je viens juste de réinstaller mysql (je l'avais viré parce que je n'arrivais pas - déjà à m'y connecter) et il n'a rien écrit dans ce fichier :(

Donc je reste bloqué :

mysqladmin -u root password 'monpassword'
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)'

J'ai viré /etc/mysql/my.cnf pour voir : pareil; et en y mettant un utilisateur et un password, c'est la même chose : toujours "connexion refusée"...

Si quelqu'un a une idée ?

Claude