Re: Install de spip

Frédéric Bothamy a écrit :

* Guillaume Membré <guillaume.membre.anti-spam@eleve.emn.fr> [2003-12-04 23:05] :
une premiere question : as tu installé un server mysql qui tourne ?
si non commence par la :)

Ça n'était pas le cas, effectivement. Maintenant, c'est fait.
Mais j'ai maintenant toujours le même message d'erreur :

#-----------------------
debian:/home/arnaud# apt-get install spip
Lecture des listes de paquets... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  spip
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/3007ko dans les archives.
Après dépaquetage, 6254ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Reading changelogs...
Preconfiguring packages ...
Sélection du paquet spip précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 52861 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de spip (à partir de .../archives/spip_1.6.0-5h_all.deb) ...
Paramétrage de spip (1.6.0-5h) ...
ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'debian' (111)
ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'debian' (111)
dpkg : erreur de traitement de spip (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
 spip
#-----------------------

si oui, hum... ca devient un peu plus compliqué. dans ce cas la, que dit
la commande 'mysql' ?

arnaud@debian:~$ mysql
ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'debian' (111)

as tu un utilisateur deja configuré ?

Le script, après le téléchargement du .deb, m'a posé plusieurs questions qu'il ne me pose plus maintenant, quand je fais un "apt-get remove spip" suivi d'un "apt-get install spip". J'ai même viré /etc/spip avant la réinstall, niet. Il me semble me rappeler que lors de la 1ère install, donc, j'ai configuré un user.

 si oui peux
tu ecrires son login et son pass dans ~/.my.cnf (en verifiant sous quel
utilisateur est lancé la commande mysql) voila un exemple de .my.cnf
[client]
user = login
password = pass

en faisant tout ca, je pense que ca resoudra ton problème.

Je l'ai fait, mais rien ne se passe.
En fait, sans ce fichier, la commande mysql renvoie :

#------------------
arnaud@debian:~$ mysql
Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 5 to server version: 4.0.16-log

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql>

Ce qui semble marcher... Je n'y comprends rien !

Bon, je m'étais trompé de mot de passe de l'administrateur MySQL. Du
coup, l'installation de spip échouait (comme la désinstallation). Je
suis allé trifouiller les données dans les fichiers debconf
(/var/cache/debconf/passwords.dat) et heureusement, l'installation s'est
correctement déroulée.

Je ne comprends pas à quoi sert ce fichier (il y a plusieurs couples de user/pass)...

--
Arnaud