Re: Carte Graphique Intel 82865G sur XFree 4.3 [suite]

On Fri, Nov 28, 2003 at 11:41:42AM +0100, bda@free.fr wrote:
> Bonjour,
>
> Suite à mon précédent mail auquel personne n'avait répondu, j'ai avancé dans
> mon histoire.
>
> Après avoir consulté sur xfree86.org les cartes supportées par les différentes
> versions de xfree, j'ai vu que ma carte n'est supportée que par xfree 4.3.
>
> Etant donné que xfree 4.3 n'est pas dans unstable, je me suis lancé dans une
> installation "maison", c'est à dire en téléchargeant les binaires officiels.

humm, on trouve Xf'ee 4.3 backporté pour woody; sur
http://www.backports.org/ je pense.

> [...]
> module charger pour activer le DRI, enfin ce n'est pas encore le soucis car mon
> serveur ne fonctionne pas encore complètement.
>
> Mon PROBLEME est le suivant, je n'arrive pas à obtenir une résolution écran
> supérieure à du 1024x768 en 70 HZ, et je n'ai que 256 couleurs.
>
> J'ai pourtant forcé xfree à faire plus mais rien n'y fait il refuse de se
> lancer, j'obtiens un message "missing DISPLAY", je vous enverrai le message
> complet plus tard, là je peux pas copier-coller j'ai du taff ailleurs ;-)
>
> Avez déjà réussi à faire marcher cette foutue carte de ##### sur ces PC DELL de

c'est sur quel type de dell ??
- sur un gx270 par exemple, il faut penser aussi à aller modifier dans
  le bios la memoire allouée à la video; c'est 1 Mo par defaut, et il
  faut la passer à 8 pour que ca marche ...
  Sinon, avec XFree4.3 et un kernel 2.4.22, ca marche.

A+
--
Bertrand Orvoine