Re: [HS] Comportement relou des shells des machines AIX, Solaris

> Sous vi par exemple, je ne peux pas me servir des flèches haut bas etc
> j'obtiens des caractères bizarres,

essaye de donner une autre valeur a ta variable TERM:

TERM=vt100

ou

TERM=xterm

ou

TERM=linux

ou

TERM=debian

etc. cherche d'autres valeurs a mettre si ca ne marche toujours pas. certaines
de mes valeurs sont bidons. ne me demande pas pourquoi il faut mettre ci ou
ca, je n'y comprends rien moi-meme.

> pareil lorsque j'utilise la
> backspace j'obtiens un joli ^? et je suis obligé de me servir de
> shift avec backspace pour avoir le comportement normal,

essaye:

stty erase ^?

> pareil pour
> d'autres touches comme supprim

je sais pas la... il faudrait lire le man du stty, mais je ne l'ai pas sous
les yeux...

> A quoi sont dû tous ces petits pb qui font que c'est pas confortable
> de bosser comme ça ?

j'en sais rien... c'est mauvais linux, c'est tout...