Re: Clamav empeche la sortie des virus, PAS leur entree... ???

On Tue, 25 Nov 2003 14:42:15 +0100, Laurent Estieux <laurent_estieux@gratos.fr> wrote:

Le Mardi 25 Novembre 2003 14:14, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Bof... C'est surtout que c'est totalement inopérant pour UNIX vu que
personne ne travaille en root...

PK

Je pense que ce genre d'idée préconçues mérite d'être tordues :
- qd Linux aura gagné ses lettres de noblesse auprès du grand public, combien
d'utilisateur seront tous le temps root parce que (exemple Debian)

est-ce vraiment vrai? un chmod de /dev/dsp ne suffit pas?

Merci,

Stan.

, le
son ne
marche que lorsqu'ils sont root ? parcequ'il ne peuvent monter leur clé USB que depuis root ? (Notez que je ne critique pas ces mécanismes de sécurité et
la nécessité d'un certain paramétrage non automatique mais que je fais
uniquement remarquer que les utilisateurs Linux sont, pour le moment,
avertis)
- le virus, même en tant qu'utilisateur normal, peut compromettre mes données (professionnelles ou personnelles) et dans les deux cas, faute de sauvegarde
adéquate, tout est perdu.

La compromission du système est génante pour un utilisateur averti (ou admin) car il va devoir réinstaller son système mais il peut toujours le faire. La
compromission des données a souvent un impact plus catastrophique car en
général, on peut rien faire (sauf sauvegarde).

Petit sondage : sur votre ordi qu'est ce qui est le plus important, votre
système et vos applis ou vos données ?

--
Stan Pinte
tel: +32 499 25 94 24