RE : [HS] Comportement relou des shells des machines AIX, Solaris

[...]

>Rebonjour,

>Je suis face à un pb assez relou lorsque je me loggue sur des machines aix et
>sun depuis linux ou d'autres emulateurs de terminaux sous win.

>Sous vi par exemple, je ne peux pas me servir des flèches haut bas etc
>j'obtiens des caractères bizarres, pareil lorsque j'utilise la backspace
>j'obtiens un joli ^? et je suis obligé de me servir de shift avec backspace
>pour avoir le comportement normal, pareil pour d'autres touches comme supprim

N'utiliserais-tu pas vim sous linux ? Sinon sous vi pour se deplacer dans du
texte c'est :

h pour la gauche , j pour descendre, k pour monter et l pour aller a droite
Pour aller de mot en mot c'est "w" ou pour revenir de mot en mot c'est "b"

>Alors dois-je RTFM de stty ?

Sûrement ;)

>A quoi sont dû tous ces petits pb qui font que c'est pas confortable de bosser
>comme ça ?

Une habitude a prendre

>J'avoue ne pas maitriser autre chose que bash sans pour autant être un gourou
>de chez gourou, alors quand je suis sous ksh et bah je sais pas comment
>remonter dans l'historique des commandes déjà saisies ect..

Le korn shell integre deux modes de saisies : le mode emacs et le mode vi.

Sous vi : set -o vi ; Echap-k puis tu appuies plusieurs fois pour remonter
Tu peux également faire une recherche avec le / après la séquence Echap-k

Sous Emacs : set -o emacs ; Ctrl-P pour le précédent et Ctrl-n pour le suivant ;)

>Pouvez m'indiquer une doc bien faite sur le sujet, vous seriez super sympa ;-)

Le bouquin de chez oreilly "learning the korn shell" :)

>Merci beaucoup pour vos réponses.

De rien :)

>Laurent

>PS: Je googlise en paralèlle de cette liste afin d'avoir un max d'infos

>Debianement vôtre

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite.
Tout message électronique est susceptible d'altération.
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.

				********

This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
E-mails are susceptible to alteration.
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be liable for the message if altered, changed or falsified.