[HS] Comportement relou des shells des machines AIX, Solaris

Rebonjour,

Je suis face à un pb assez relou lorsque je me loggue sur des machines aix et
sun depuis linux ou d'autres emulateurs de terminaux sous win.

Sous vi par exemple, je ne peux pas me servir des flèches haut bas etc
j'obtiens des caractères bizarres, pareil lorsque j'utilise la backspace
j'obtiens un joli ^? et je suis obligé de me servir de shift avec backspace
pour avoir le comportement normal, pareil pour d'autres touches comme supprim

Alors dois-je RTFM de stty ?

A quoi sont dû tous ces petits pb qui font que c'est pas confortable de bosser
comme ça ?

J'avoue ne pas maitriser autre chose que bash sans pour autant être un gourou
de chez gourou, alors quand je suis sous ksh et bah je sais pas comment
remonter dans l'historique des commandes déjà saisies ect..

Pouvez m'indiquer une doc bien faite sur le sujet, vous seriez super sympa ;-)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Laurent

PS: Je googlise en paralèlle de cette liste afin d'avoir un max d'infos

Debianement vôtre