Re: installation minimale + désinstallation paquets

"Thomas Bourdeaud'huy" <thomas.bourdeaud_huy@ec-lille.fr> writes:

> * Je suis assez maniaque (vive debian pour ça ...), je me demandais s'il
> existait un utilitaire qui permet d'enlever un paquet et les paquets
> avec lesquels il a  été installé... Par exemple, il y a apt-get remove
> --purge nom_paquet, mais ça ne supprimera pas les paquets dont
> nom_paquet dépendait et qui ont été installés en même temps... je crois
> qu'il existe un utilitaire qui permet de lister les paquets orphelins,
> mais je ne me souviens plus du nom, de plus est-ce vraiment efficace ?

- debfoster:  On lui indique le jeu de paquets à maintenir installés,
  il maintient les dépendances minimales et il nettoie le reste.

- deborphan: Repère les feuilles (orphelins) dans l'arbre de
  dépendance des paquets.

- aptitude en remplacement d'apt-get: Lors de l'install, aptitude
  marque les paquets qui sont installés uniquement pour satisfaire les
  dépendances.  Ensuite, lors d'un remove, si un paquet marqué
  'installé automatiquement' n'est plus nécessaire, il sera enlevé.

Mais c'est sûr, ça fait 1, 2, voire 3 paquets installés en plus...

--
Entropy isn't what it used to be.