Re: installation minimale + désinstallation paquets

Bonjour, je vais sans doute réinstaller mon système, et je souhaiterais
connaître et décider « au paquet près » ce que j’installe. Cependant,
lors de ma dernière installation , je n’ai pu empêcher un certain nombre
de paquets de s’installer tout seuls… Je me demandais lesquels étaient
vraiment utiles (comprendre nécessaires) et lesquels je pouvais
supprimer …
* Je suis assez maniaque (vive debian pour ça ...)

voila des arguments qui me font penser à une LFS.... Linux From Scratch ( http://www.fr.linuxfromscratch.org/ )

Tu construis toi meme ton linus en compilant tout ce que tu as besoin, y compris xfree, kde, gnome, prog de gestion desz paquets ( apt-get, etc...)

tu as l'avantage de :
- comprendre a fond ton systeme
- d'installer q ce que tu veux
- de rpendre moibns de place qu'une distrib linux ( en genral !!)
- etC....

voila, je suis pas sur q cela correspond à tes besoins mais tes porpos me font penser à la LFS !!!!

bonne chance !!!

--
|  David CABATON alias Obelix  |