Re: Gros pb debian dans un réseau Windows

Le Tue, 18 Nov 2003 21:19:55 +0000
François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> à écrit:

heuu, encore désolé m'sieur François Boisson pour le double post...

> Le plus simple est de faire un tcpdumpp ou un ethereal (capture) pour
> voir ce qui se passe sur le réseau. Il n'est impossible qu'il y ait un
> pbm avec un cache DNS. WinXP a changé sa gestion du réseau (<GRR> avec
> des requêtes DNS dans tout les sens, cf le winbind des derniers Samba,
> déjà qu'avant c'était pénible à comprendre mais bon </GRR>). Un DNS
> local peut mettre le bazar. Mais le plus simple est de voir les
> paquets échangés lors de l'allumage d'un winXP.

Bon, je fais une capture des paquets par ethereal... En fait, il semble
qu'une seule machine winxp sème son bordel lorsquelle est maître du
domaine windows et que je suis branché... Je n'ai pasplus d'info pour le
moment... Je verrai demain le résultat de la capture (le proprio de la
machine est parti tôt et la machine a planté... :-)

Ma deb semblent encore avoir de beaux jours dans mon labo...
Encore merci à tous pour vos réponses

mil
--
Les poissons s'en fichent, les pieds s'en foutent