Re: alsa et cmedia9739

Le ven 14/11/2003 à 20:00, Ultimateclem a écrit :

> Pourquoi tu ne veux pas d'abord essayer avec les modules alsa déjà compilés
> de debian ? C'est tout simple à installer (avec dselect par exemple) et à
> l'installation il va même te demander quelle est ta carte son, tu réponds
> alors intel8x0 car c'est ce que tu as réellement (ton lspci dans l'autre
> message dit que tu as un chipset intel865, et absolument pas un chipset
> CM9739). (A moins que tu aies 2 ordinateurs...)

> Ne pas compiler (on est vendredi non ?) :-)
> Essaye et dit moi si ça marche...
>
> --
> ultimateclem
> [...]
J'ai fait les tests ce week end, et ce n'est pas concluant.

Après un dpkg-reconfigure alsa-base et avoir sélectionné i8x0 qui m'est
proposé, le fichier de conf met à jour le fichier
/etc/alsa/modutils/0.9.

Malheureusement , lors d'un /etc/initd.d/alsa start, j'ai la réponse :
"Starting alsa failed - alsa modules not installed".

Faut il compiler le noyau avec le support OSS, car lors du
dpkg-reconfigure alsa-base, il propose d'associer Alsa à OSS ?

Dans le fichier /etc/alsa/modutils/0.9 je vois apparaître l'appel d'un
module snd, qui n'existe pas chez moi. Ai je oublié quelque chose ?

Mon noyau 2.4.22 est compilé avec le support son comme module, et j'ai
sélectionné le module i810. Celui ci est chargé, lors d'un lsmod je vois
i810_audio      unused
ac97_codec      [i810_audio]
soundcore       [i810_audio]

Si vous pouviez m'aider à enfin pouvoir entendre la belle voix d'une
Debian, je vous en serai reconnaissant.