Re: son et carte msi 6728 + acces ppp

Le ven 14/11/2003 à 19:52, Ultimateclem a écrit :

> Ton chipset son n'a rien à voir avec cmedia. C'est un intel (autrement dit
> analog devices). Le module alsa correspondant est : "snd-card-intel8x0"
> que tu peux loader avec modconf par exemple ou avec la commande de ton
> choix.
> Des infos sur le module d'alsa : http://www.alsa-project.org/alsa-doc/
> doc-php/template.php?company=Analog
> +Devices&card=AD1985&chip=AD1985&module=intel8x0
>
> Si tu n'y arrives pas, je veux bien faire quelques tests sur ma carte mère
> la semaine prochaine, mais à mon avis, ça va marcher du premier coup.
> [...]

J'ai fait les tests ce week end, et ce n'est pas concluant.

Après un dpkg-reconfigure alsa-base et avoir sélectionné i8x0 qui m'est
proposé, le fichier de conf met à jour le fichier
/etc/alsa/modutils/0.9.

Malheureusement , lors d'un /etc/initd.d/alsa start, j'ai la réponse :
"Starting alsa failed - alsa modules not installed".

Faut il compiler le noyau avec le support OSS, car lors du
dpkg-reconfigure alsa-base, il propose d'associer Alsa à OSS ?

Dans le fichier /etc/alsa/modutils/0.9 je vois apparaître l'appel d'un
module snd, qui n'existe pas chez moi. Ai je oublié quelque chose ?

Mon noyau 2.4.22 est compilé avec le support son comme module, et j'ai
sélectionné le module i810. Celui ci est chargé, lors d'un lsmod je vois
i810_audio	unused
ac97_codec	[i810_audio]
soundcore	[i810_audio]

Si vous pouviez m'aider à enfin pouvoir entendre la belle voix d'une
Debian, je vous en serai reconnaissant.