Re: son et carte msi 6728 + acces ppp

Le Friday 14 November 2003 08:36, Bertrand Lemaitre a écrit :

> Oui,
>
> Pour alsa j'avais déjà installé les paquets, mais j'ai crû comprendre
> sur une mailing liste qu'il ne fallait pas avoir à la fois alsa et le
> module cmedia associé au module soundcore. ???

Et bien il faut faire un choix entre les modules OSS et les module ALSA. Il
est effectivement impossible d'avoir les deux en même temps. Peux-tu me
faire un lspci -v pour voir effectivement de quel chipset son on parle ?
Je ne vois pas de module "cmedia" dans ma liste...

> J'avais donc abandonné la piste alsa car je n'avais pas abouti.
> Je vais faire des tests à nouveau.
>
> Mais dans ce cas, est-il préférable de repartir des sources alsa plutôt
> que les modules déjà compilés ?

Je dirai des modules déjà compilés : ils sont compilés par des experts et
sont plus rapides à installer. A conditions : que le noyau debian
correspondant et précompilé soit installé et que ça marche du premier
coup, sinon, effectivement il faudra trouver le problèmr et compiler
soi-même.
Honnêtement et vu ce que ça coute en temps, à ta place, j'essaierai alsa
déjà compilé.
A moins que tu aies une connexion bas-débit...

--
ultimateclem
Debian user