Re: [Swen] [humeur] Re: Swen

Le 12372ième jour après Epoch,
Daniel Déchelotte écrivait:

> Mais non. :) Mon courriel lui-meme etait de degre 2 : je faisais allusion
> a ces courriels sur la liste qui disent "Je me recois plein de virus
> depuis que je suis sur DUF, suis-je le seul ?". Non, mon FAI ne m'a pas
> averti qu'eux-memes avaient ete avertis que j'envoyais des virus.

Zut, j'ai raté un degré alors. Je m'a gourré. Désolé. Je pensais que
tu recevais des messages de gens qui pensaient que tu envoyais des
virus toi-même.

Euh... Quelqu'un suit là, parce que moi, j'ai même du mal à comprendre
ce que j'écris :(

> Ceci etant dit, je serais tres prudent avant d'envoyer des notifications
> automatiques de virus a abuse@le-fai : apres tout, justement, une partie
> non negligeable des pourriels que je recois viennent de logiciels
> anti-virus.

J'ai été assez prudent sur ce coup. J'ai comparé les traces des
du mailer, et ça matche très bien en général. J'évite le truc du genre
return to sender, qui utilise le champ From: ou Reply-To: ou
équivalent, et qui est en permanence fake.

Mais il m'est arrivé d'avoir 1 ou 2 messages dans une semaine qui
étaient envoyés à des innocents. Ça fait du 0,01% d'erreur pour les
jours fastes, et les gens qui le reçoivent doivent penser comme moi
quand j'en reçoit un: "Mais quelle grosse lame ce c.n, il a rien
compris aux virus" :)

--
Conversation, n.:
	A vocal competition in which the one who is catching his breath