Re: swen

Le 12372ième jour après Epoch,
Roger Bouchard écrivait:

> Eh oui, j'existe bel et bien!

Alors arrête d'envoyer des virus :))))

Trêve de bêtises, il est bizarre que swen envoie un message en
changeant d'émetteur. Ce doit être une nouvelle mutation, ou alors un
nouveau virus celui-là.

> J'ai posé la question sur les domaines fictifs mais je
> vais y réflechir à 2 fois a l'avenir avant de poster
> sur la liste car a chaque fois je suis enterre par les
> swen que les filtres de yahoo arrivent mal a eliminer
> :-(

Il faut que tu mettes aussi la chaine "spam" dans ton adresse From:
pour être sûr de ne pas crouler sous les swen.

> J'ai verifie mes 2 machines persos et tout semble ok.

Si tes machines sont sous debian, alors il n'y a pas de souci pour le
virus, ce n'est pas toi qui l'envoie. Par contre, il se peut que Wine
soit assez bien fait pour simuler les trous de sécurité. Du coup si tu
as un lecteur de mail sous Wine, il peut y avoir souci.

> Je vais me tenir tranquille pour éviter tout ces
> desagrements mais mon but ultime est justement
> d'installer un réseau linux avec un domaine bien réel
> celui-la pour justement controler mails, filtres,etc.

Perso j'ai ça chez moi, et je le regrette de temps en temps :). En
effet, je n'ai pas le choix, je dois recevoir les mails avant de les
traiter, et ça me consomme pas mal de bande passante. Ceux qui poppent
leurs mails peuvent utiliser des outils comme swendeleter avant de
popper, de sorte qu'ils ne lisent que les mails sains.

> rhbaie
> qui a masque son adrese retour avec un 'antispam' mais
> apres avoir envoyé le fameux message. desolé...

mais qui ne masque pas (encore) son adresse From: ... De toute façon,
le fait de masquer ou non n'a qu'un impact pour toi.

--
Dinner is ready when the smoke alarm goes off.