Performance SAMBA

Bonjour à toute la liste :)
1/Est-il normal que Samba me "bouffe" environ 25% du proce (duron 800mhz) lors d'une simple lecture de fichier ? Cette machine fait office de serveur de fichiers Samba, de routeur et de serveur counter strike. je n'utilise pas les fonctionnalités avancées de Samba : no controleur de domaine, no wins, ma sécurité est en share...
hdparm a configuré tous mes disques en transfert 32 bits, udma.
le problème est que lors d'une partie counter strike plutot lourde, nous avons des lags, par exemple lorsque mon colloc veut regarder un film, 0% idle pdt qques tps.
2/Existe-t-il des manips pour réduire la cpu consommée ?

Rémy