Re: rcS.d et différents niveaux d'exécution

On Fri, 14 Nov 2003 11:57:12 +0100
Frédéric BOITEUX <fboiteux@calistel.com> wrote:

> 	Bonjour,

> 2/ Dans le même ordre d'idée, j'aimerais pouvoir de tps en tps
> utiliser une distrib Sid à la place de ma Woody, en conservant un
> maximum de choses de ma woody : pour /etc, c'est trop risqué je
> pense(mais bon c'est chiant de se repalucher toutes les config), pour
> /home, j'ai un peu peur que les programmes ne sèment la pagaille dans
> leurs répertoires de config ( ~/.<prg> ) et que j'aie des problèmes en
> repassant en Woody : est-ce certains d'entre vous font ce genre de
> manip ? comment procédez-vous ?

curieuse idée mais bon, question intéressante ...

une piste sur l'idée de base de bien cloisonner les choses :

* avoir une partition séparée "MesDocuments" (en gros un niveau "sous"
le ~ pour ne pas y déposer les ~/.*

* avoir l'une des deux distribs en chroot

* dans chaque distrib, monter spécifiquement la partition dans le
/home/a-moi/MesDocuments (/home étant éventuellement également une
partition, comme d'hab...)

J'ai pas testé mais l'idée est d'avoir une organisation de travail qui
sépare bien les données perso des réglages et qui soit "mobile" (une
fois montée sous woody, une fois sous sid). Ça cloisonne bien(?) par
rapport au problème des ~/. mais ça règle pas les problèmes éventuels de
formats de stockages différents de donnée entre différentes versions
d'une appli ... gulps.

Comme je pense qu'il doit être difficile/impossible/pas propre(?) de
monter simultanément une partition à deux endroits différents, on peut
envisage de faire un montage dans le chroot et un lien symbolique "vu"
de l'extérieur...(pratique pour "partager" l'espace disque des
/var/cache/apt réel et chrooté modulo la gestion du fichier de
verrouillage...)

Tout ça avec une montage de réserves d'usage ;-)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano