Re: usbutils sur cdrom

Marco Ricco wrote:

Bonjour la liste,

Je suis en train de suivre la formation Debian d'Alexis de Lattre et je cherche à connecter le fast800 de Sagem. Pour cela, il faut installer usbutils. Un apt-get install me dit qu'il n'y a pas de candidat (cdrom 1, 5,6 et 7 de la Woody dans le source.list). Qui peut me dire sur quel cd se trouve ce package ou alors quel version est utilisée par la woody ?

Merci
Marco

Ben moi, je ferais autrement, j'ajouterais la ligne qui va bien dans le /etc/apt/sources.list : deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US woody/non-US main contrib non-free
Car je pense que tu as le web comme tu envois des mails.

Sinon, ce packet n'a apparement pas de dépendance si ce n'est lib6 que tu as forcement, donc tu peux aussi le télécharger :
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/u/usbutils/usbutils_0.9-1_i386.deb
ou tu vas sur http://www.debian.org/distrib/packages et tu tapes "usbutils" dans "Search package directories" et tu downloads
puis tu le poses dans un répertoire et tu tapes
# dpkg -i /ton_repertoire/usbutils _0.9-1_i386.deb

voila, je te l'envoi par mail ,après celui ci, si cela t'interesse, car je crois pas que la mailling va apprécier les pièces jointes.

Sinon, je sais pas comment savoir sur quel cd il se trouve.

@+ Stephanfo