Re : pb compilation d'un noyau avec make-kpkg

Le lun 10/11/2003 à 21:05, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [root@tangerine] /home/jean-luc # cd /usr/src/linux/
> [root@tangerine] /usr/src/linux # /sbin/depmod -ae -F System.map -b /
> usr/src/linux/debian/tmp-image -r
> depmod: Can't open /usr/src/linux/debian/tmp-image/lib/modules/2.4.22/
> modules.dep for writing
> [root@tangerine] /usr/src/linux # /sbin/depmod -ae -F System.map -b /
> usr/src/linux/debian/tmp-image -r 2.4.22
> depmod: Can't open /usr/src/linux/debian/tmp-image/lib/modules/2.4.22/
> modules.dep for writing

c'est normal, ces fichiers sont créés chez moi pendant la construction
du noyau (je sais pas s'il y a effectivement un module.dep). Ce qui est
curieux, c'est que chez moi depmod ne cherche pas le même fichier :

root@portable:/usr/src/linux# /sbin/depmod -ae -F System.map -b
/usr/src/linux/debian/tmp-image -r
depmod: Can't open
/usr/src/linux/debian/tmp-image/lib/modules/extra/modules.dep for
writing
[...]
root@portable:/usr/src/linux#

pourquoi votre depmod cherche dans les fichiers du noyau 2.4.22 et le
mien dans extra ? le repertoire extra n'est jamais créé, il ne risque
pas de trouver quelque chose

> ... Mais la construction du noyau se passe sans problème ..
>
> Qu'avez-vous mis dans votre /etc/kernel-pkg.conf ?

sachant que j'ai purgé, ca devrait etre la config debian par defaut :

# This file is used by kernel-package (>2.0) to provide a means of the
site
# admin to over-ride settings in the distributed debian.rules. Typically
# thus is used to set maintainer information, as well as the priority
# field. However, one may hack a full makefile in here (you should
# really know what you are doing here if you do that, though)

# Please change the maintainer information, as well as the debian
version
# below, (and maybe the priority as well, espescially if you are
uploading
# an official package)

# The maintainer information.
maintainer := Unknown Kernel Package Maintainer
email := unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf

# Priority of this version (or urgency, as dchanges would call it)
priority := Low

# This is the debian revision number (defaulted to 1.0 in debian.rules)
# You may leave it commented out if you use the wrapper script, or
# if you create just one kernel-image package per linux kernel revision
# debian := 1.0

--
Grégoire CACHET - Développeur Intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org           http://www.audacy.fr