[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

noyau et autres



Bonjour à tous; merci pour votre site où j'ai trouvé une multitude de liens et d'aide.
J'ai installé la debian 3 (woody) sur un compaq Proliant 800 pour faire un serveur Web hébergeant plusieurs sites et un serveur FTP pour mes besoins personnels (avoir mes fichiers à portée de main quelquesoit l'endroit où je me trouve.)
Mon choix au départ s'était porté sur SME serveur mais vu le peu de souplesse de l'OS et surtout l'impossibilité de trouver une aide au sujet de la prise en charge du RAID matériel (Compaq oblige ), j'ai choisi la debian pour sa stabilité et aussi la possibilité de conserver la partition de depart compaq( qui permet de gérer le raid 5 matériel).
Mes questions : j'ai oublié de mettre le manager de démarrage sur le disque dur et donc lorsque je démarre mon serveur il y a juste LI qui s'affiche; je suis donc obligé de booter sur la disquette de secours pour lancer le système.
1Comment puis-je faire pour remettre mon noyau sur le DD et éviter ainsi de booter sur ma disquette de secours?
2 Mon interface graphique se lance automatiquement avec un menu de loggin comment éviter celà? de même à partir de ce menu de loggin, il me marque que c'est impossible de se connecter en tant que root?
3 malgré les conseils trouvés sur les différents sites je n'arrive toujours pas à avoir le système en Français. J'ai bien essayer de faire dpkg-reconfigure locales et de redémarrer mais dans le control center j'ai toujours le C language par défaut et impossible qu'il me propose un autre choix.


Merci de votre aide

Gilux


Reply to: