Carte ethernet DHCP Probleme

Hello,

J'ai un pc shuttle lorsque je fait un cat /proc/pci la carte ethernet  est reconnu en tant que realtek rtl 8139

Le dhcp fonctionnait bien en 2.4.18 j'ai uppgrader le kernel en 2.4.22
et depuis impossible de recevoir une ip avec mon client dhcp  la carte et bien reconnu (ifconfig) mais pas ip

je peux cependant specifier une ip manuellement dans le fichier /etc/network/interfaces .

J'ai surement oublié d'activer un parametre dans le nouveau kernel mais lequel ???

Merci par avance.

JP