Re: manuel postgresql

Le samedi 08 novembre 2003, dédé le homard a écrit...
	bonjour,

> si on fait:
> select * from pays, region
> where pays.cod_pays = region.cod_pays;

> je voudrais pouvoir tester des CHARACTÈRES ALPHANUMERIQUES
> (apres avoir créé des tables alphanumeriques)
> qu'est ce qu'il faut mettre à la place du = ?
Je ne connais pas postGres mais, à moins qu'il n'y ait une
implémentation particulière, l'opérateur = est capable de comparer deux
chaines entre elles.

Il existe ensuite des fonctions qui permettent de comparer une chaine à
une autre ou à un motif mais là c'est fonction du sgbd.

--
jean-michel