utilisation de diald pour modem seulement?

bonsoir,

j'ai ce processus qui tourne :

 PID USER     PRI  NI  SIZE  RSS SHARE STAT %CPU %MEM   TIME COMMAND
431 root       7  -5   632  540   492 S <   0.0  0.4   0:01 diald

il me semble que diald est juste utile pour les modems rtc!
je n'ai pas de modem rtc (seulement un modem routeur en ethernet).

puis je retirer diald de ma machine?
autre question:
est ce normal que j'ai ce diald en fonction?

merci d'avance de vos lumiéres...
--
patrice