Re: manuel postgresql

Le Samedi 8 Novembre 2003 16:21, Stanislas Pinte a écrit :
> On Sat, 8 Nov 2003 15:54:16 +0100, "dédé le homard"

salut Stanislas,
merci d'avoir répondu.

c'est vrai que ce n'est pas évident d'apprendre à manipuler  postgresql, juste
par essais et sans en connaitre les commandes.
mais j'avance.....
juste une question:

considérons qu'il y a deux tables numériques :	pays et region
et qui contienent toutes les deux un champ : cod_pays

si on fait:
select * from pays, region
where pays.cod_pays = region.cod_pays;

il nous donne les champs qui sont identiques pour les deux tables, MAIS comme
tout cela a été déclaré en tant que NUMÉRIQUE (int), cela ne fonctionne que
pour des nombres.

je voudrais pouvoir tester des CHARACTÈRES ALPHANUMERIQUES
(apres avoir créé des tables alphanumeriques)
qu'est ce qu'il faut mettre à la place du = ?

merci, et bon week end, meme si personne ne répond à cette dernière question..
( quelle classe, tout de même, ...ce homard.)
ciao..