Re: grip en moitie de panique. FIXED

Le Mon, Oct 27, 2003 at 10:20:33AM -0400, Vincent Page écrivait:

> Reprenons si ca devait arriver a quelqu'un d'autre:

C'est gentil d'y penser.

> Je ne suis qu'une buse (si on regarde la correspondance passee) :
> Evidemment :
>
> vpage@pc2math:~$ chown :cdrom /dev/sg0
> vpage@pc2math:~$ chmod g+rw /dev/sg0
>
> vpage@pc2math:~$ ls -al /dev/sg0
> crw-rw----    1 root     cdrom     21,   0 2002-03-14 17:51 /dev/sg0
>
> Ca marche...Je peux enfin ripper "universal dub" de Jestofunk ;-)

Je précise, pour les utilisateurs de devfs, ce changement n'est pas
persistant entre deux redémarrages (en tout cas, il ne l'a pas été pour
moi). Pour compenser ça, j'ai rajouté un fichier "cdparanoia" dans
/etc/devfs/conf.d, contenant juste la ligne:

REGISTER ^sg[^/]*$ PERMISSIONS root.cdrom  0660

> Bon, ceci dit, ca marche mais j'ai rien compris :
> J'ai un graveur ide (lecteur dvd) et une emulation scsi (ca a l'air a la
> mode)

D'ici le noyau 2.6, c'est surtout nécessaire pour utiliser un graveur.

> Ps : c'est marrant que grip arrivait a lire des cd mais pas a les ripper.
> J'imagine que dans la partie lecture, il passait par /dev/cdrom,
> mais par /dev/sg0 pour le rip...

Grip n'est qu'une interface qui fait appel à d'autres programmes. En
particulier, il en utilise un pour la lecture, et te laisse en choisir
un autre pour ripper. Si je me souviens bien, cdda2wav ne posait pas les
mêmes problèmes de droits que cdparanoia.

> Et pleure le message d'erreur qui te dit que oggenc pose probleme !

Le problème général des interfaces, AMA. Ponds un bon Makefile des
familles, et étonne ton colocataire avec le shell. :-)

--
Tinou