Re: grip en moitie de panique. FIXED

Reprenons si ca devait arriver a quelqu'un d'autre:

Contexte : une Sarge bien pepere sans rien de particulier
Symptome : grip/cdparanoia/oggenc qui ne marche que pour root.

Contexte aussi : mon utilisateur appartient bien au group cdrom.

Au depart

ls -al /dev/sg0
crw-------    1 root     root      21,   0 2002-03-14 17:51 /dev/sg0

Je ne suis qu'une buse (si on regarde la correspondance passee) :
Evidemment :

vpage@pc2math:~$ chown :cdrom /dev/sg0
vpage@pc2math:~$ chmod g+rw /dev/sg0

vpage@pc2math:~$ ls -al /dev/sg0
crw-rw----    1 root     cdrom     21,   0 2002-03-14 17:51 /dev/sg0

Ca marche...Je peux enfin ripper "universal dub" de Jestofunk ;-)

Bon, ceci dit, ca marche mais j'ai rien compris :
J'ai un graveur ide (lecteur dvd) et une emulation scsi (ca a l'air a la mode)
via un append dans le lilo et un module chargé au boot)

Mais : Ou est planquee la correspondance entre /dev/hdc /dev/cdrom /dev/scd0 /dev/sg0 /dev/sr0 /dev/dvd ?

Pour le premier, j'ai un bout de reponse avec le append hdc=ide-scsi.
J'imagine qu'apres il regarde sur la chaine scsi pour trouver le lecteur/graveur cd.
Je sais pas si cette info apparait sur le disque...

Pour le dernier j'ai la reponse vu que c'est moi qu'il l'ai fait :
vpage@pc2math:~$ ls -al /dev/dvd
lrwxrwxrwx 1 root root 9 2003-10-13 12:36 /dev/dvd -> /dev/scd0
(tout ca pour mater des dvd avec un pingouin....)

Mais pourquoi y a-t-il des scd0, des sg0, des sr0 ? Hein, pourquoi ?

Bon, en fait, si il y avait un document quelque part qui expliquait tout ca,
je promets que je ne pourrirais plus la liste avec mes questions

   Vincent Pagé, fan des cartes perforees...(enfin j'imagine)..

Ps : c'est marrant que grip arrivait a lire des cd mais pas a les ripper.
J'imagine que dans la partie lecture, il passait par /dev/cdrom,
mais par /dev/sg0 pour le rip...
Et pleure le message d'erreur qui te dit que oggenc pose probleme !