Mail

Bonjour,

Je suis grand débutant sous linux et je fais actuellement des essais avec la version woody passée en sarge aprés compilation du noyau 2.4.18 pour K6II.

1) pour accéder à mes ordinateurs sous Windows (1 XP, 1 2000) SAMBA est-il la seule solution? Les noms des utilisateurs Windows contiennent des accents, sous linux je me fais gentiment "jeter" si j'essaie de mettre des accents avec: adduser. Comment pourrais-je avoir accès aux répertoires des windows?

2)Le mail: panique à bord!!!... J'ai lancé -dselect- et suis allé à la section mail, vu la "tripotée ce logiciels proposés je me noie. Si certains d'entre vous voulaient bien me faire part de leur choix et des raisons de ceux-ci, je commencerais peut-être à savoir quoi prendre en compte lors de mon choix définitif (anti-spam, anti-virus (?)...). pour démarrer je ne lirais que mon courrier personnel et ne distribuerais pas vers les machines windows, destinées à disparaitre, mais tout peut évoluer. Peut-être me répondre en privé sur ce point afin de ne pas surchrger inutilement la liste (sauf si vous pensez que la question peut être d'intéret général).

merci à tous.