Re: Rayé de la liste

Le Thu, Oct 23, 2003 at 07:23:54PM +0200, Corwin a écrit :
> Et puis, je pense que tu as autant de chance de te chopper un virus sur mutt
> que moi sur outlook express
Ha ben justement non. Pourquoi tu est autent protégé sous Outlook que
sous Mutt ? Parce que tu as passé les patchs de sécurités ? Mais
pourquoi les patchs de sécurité sortent pour Outlook ? Et comment sont
découvertes les failles ?

Il y a quand même eu une faille qui permetait d'infecter la machine sans
même ouvrir le message, il y avait un buffer-overflowe dans la lecture
des headers. Et pourquoi un MUA aurait-il besoin d'utiliser une API
système ?

Une autre solution pour se proteger est d'installer un anti-virus.
Comment fonctionne un anti-virus ? Il fonctionne simplement avec des
signatures de virus connus.

Imaginons qu'une machine infecté, envois seulement 1 mails a tout son
carnet d'adresse, ca fait combien de mails ?

> De toute façons, l'antivirus sur mon "serveur de mail debian" l'aura
> certainement choppé avant qu'il
> n'arrive sur mon client mail !! A moins qu'une faille d'Exim ou d'amavis ne
> le laisse passer :-p
Même remarque que ci-dessus.

--
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou
 le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." -- Pierre Desproges

Nicolas Ledez