Re: RE : RE : Rayé de la liste

Le Fri, 24 Oct 2003 09:23:19 +0200
mariano.georges-nospam@free.fr écrivait :

> Mouai, c'est un truc déjà demandé il y a très longtemps, mais comme
> quoiça colle pas avec l'idéal d'ouverture Debian  itou itou ...

Je pense que Swen va changer cela... Ce n'est pas plus mal d'ailleurs.

> De toute manière ça ne suffirait pas. Il faut *purger* la liste, i.e
> il y a nécessairement des adresses de robots inscrites sur la liste
> pour archiver (vers les news) les messages *qui passent* [les archives
> Debian ne sont pas vraiment le problème dans le cas présent]

Pas de problème : les robots sont lancés par des humains (mais un
informaticien est-il un humain ?) qui font leur boulot... S'ils ne le
font pas, ce que le service en question doit mourir donc pas de soucis.

> Les robots ne vont pas se réincrire d'eux-même, le service qu'ils
> proposent sera cassé et le gestionnaire devrait en être averti... et
> si le message de désabonnement est suffisamment explicite...

Cela fera le ménage...

> Après cette purge, PK aura toute latitude pour fragger les posteurs en
> Outlook and co, si sven persiste ... ;-)

Pas mon intention : je ne filtre pas encore là-dessus avec mailfilter
mais je converge doucement ;-) (pour le moment, j'en suis au niveau
FAI : j'ai viré aol.com, yahoo.com. hotmail et plein de f... de m... de
même niveau : le niveau de signal sur bruit remonte doucement).

> Est-ce qu'il y a ici au moins une personne impliquée dans
> l'administration de la liste ?

oui : il me semble bien avoir vu passer un DD ici « payé » pour
cela ;-)

> PS : de toute manière c'est ça où la liste va mourir car un post
> engendre une floppée de sven ... il ne restera plus que ceux qui ont
> l'ADSL ;-)

mailfilter rulez... Je n'en reçois plus chez moi depuis des semaines...
et je nettoie 80% du spam au passage ainsi.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet