Re: traceroute en déroute

bonsoir,

Le Fri, 17 Oct 2003 14:50:01 +0200, Davy Gigan écrivait :

>C'est donc à cause de ce firewall que le traceroute ne "passe" plus.
Ce firewall est sur un PC, sur le réseau local.
Je montrais ici que :
-le tracert de windows vers l'internet fonctionnait, alors que celui du serveur
sous debian non
-le tracert entre deux PC sous windows fonctionne, avec firewall du PC ON
alors qu'il faut le faire tomber pour que le traceroute du serveur passe.

Ça peut aider pour trouver une piste, mais mon traceroute debian ne passe
pas par le firewall du PC pour aller sur internet.

>Une piste éventuellement : le firewall en question bloque les ports
>utilisés par traceroute :
> en sortie, 32769:65535
> en entrée, 33434:33523
j'ai forwardé ces ports sur le routeur vers le serveur, sans effet notable :(

Merci quand même :)
--
PII233