Limite du nb de process utilisateurs.

Bonjour,

J'ai un probleme sur une debian potato (je sais ca date)
Par defaut, le nb de process utilisateur est limité a 256:

# ulimit -u
256

Certe on peut changer cette valeur, mais etant donné que avec
l'utilisateur root que je rencontre ce probleme, quand la limite est
atteinte plus aucun service ne peut faire de process (apache, ...)

Comment faire pour augmenter cette limit de maniere globale (pour ne pas
faire "su - root; ulimit -u 2048; su - user" pour chaque service) ?

Le noyeau est le 2.2.17 (noyeau livré avec potato)

Merci.

--
--=>[ Francois Scala / System & Network Administrator ]<=------------
--=>[ Phone: +33 1 40762339 / Fax: +33 1 40762442 ]<=----------------