Re: traceroute en déroute

> Sur le réseau local, je remarque que le tracert peut aller d'une station
> windows à l'autre. En revanche le serveur woody ne peut pas : le firewall
> du PC l'arrête. Il y a donc une différence importante. Le tracert depuis
> un PC vers l'extérieur fonctionne d'ailleurs très bien.

> Lorsque je désactive le firewall du PC, le traceroute «malade» passe.
C'est donc à cause de ce firewall que le traceroute ne "passe" plus.
Une piste éventuellement : le firewall en question bloque les ports
utilisés par traceroute :
  en sortie, 32769:65535
  en entrée, 33434:33523

Cordialement.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]