Re: de avi à svcd

Le Mercredi 15 Octobre 2003 18:51, dédé le homard a écrit :
> [...]

Je n'ai surement pas suivi toute la discussion pour cause de désinscription à
DUF (merci Swen), mais au cas où, voici ma (pauvre) contribution :

> est ce que cdrecord est capable de créer un SVCD en partant d'un fichier
> mpeg ?

Vous avez essayé le paquet vcdtools ? Dedans, il y a mkvcdfs que François
cherchait.
Ok, ok... : ne pas confondre vcd et svcd.

> si oui, quelle est la synthaxe silvouplait car dans le man je n'ai pas
> trouvé...
> merci

Dans la description du paquet, ils disent que c'est avec cdrdao qu'on grave
des vcd, pas avec cdrecord.

Chez marillat,  il y a le logiciel avidemux qui permet de recoder des
vidéos. Et entre autre, il y a un menu "magique" que je n'ai jamais essayé
qui permet d'enregistrer une vidéo au format SVCD.

J'avais trouvé à une époque tout un howto sur les vcd, svcd et dvd, mais je
ne sais plus où je l'ai mis. Il était indiqué tous les formats d'image, son
et de filesystem. ... je ne le retrouve plus, quelle mémoire !!!

J'ai trouvé ça en faisant rtfw :
http://zebra.fh-weingarten.de/~maxi/html/mplayer-users/2003-04/msg00571.html
si ça t'intéresse...
--