Re: Exim : message delayed !

On Tue, Oct 14, 2003 at 02:23:52PM +0200, Mourad Jaber wrote:
> J'ai de plus en plus des problèmes avec mon relai smtp géré par exim,
> quasiment un message sur 2 est "delayé" :
> Warning: message 1A8zDW-0005PQ-00 delayed 24 hours
> Est-ce possible de forcer le vidage la queue de message ?

man exim:
exim -qff
devrait faire l'affaire.

> Est-ce possible d'éviter ce genre de chose ou de le réduire à 1 heure ou 2 ?

info exim, section sur le fichier de configuration.
Dans /etc/exim/exim.conf, il y a une ligne pour changer ça.

Cela dit, la fréquence avec laquelle ça arrive est suspecte;
les messages ne devraient normalement être remis à plus tard
qu'exceptionnellement. Regarde dans /var/log/exim/mainlog si
tu peux trouver des indications de ce qui cause ça
(problèmes de connexion?). Sinon, tu soignes les effets au
lieu de guérir la cause...

> C'est trés génant, les mails mettent des fois 2 jours pour arriver !

Utilise la Poste, c'est plus rapide :-)

/Y

--
Slang will lead to the ruination of a good language.