Re: [firewall] tester la configuration d'iptables

Le lundi 13 octobre 2003, Baptiste Mathus a écrit...
	bonjour,

>    Est ce qu'on doit forcément utiliser un site qui permet d'afficher
> le résultat du scan sur l'IP du serveur NAT (ou toute autre méthodequi
> consiste à scanner de l'extérieur) ? ou bien un scan nmap sur
> l'interface relié au web (ppp0 pour moi en l'occurence) suffit-elle ?
>    On m'a par exemple dit que de se "nmaper" soi-même sur l'interface
> reliée au net fonctionnait très bien car le paquet sortait jusqu'au
> backbone pour revenir sonner à la porte, mais je reste sceptique !
Non, tu vas utiliser lo dans ce cas.

>    Je ne sais donc plus trop quoi ou qui croire et je préfère poser la
> question à la liste où je suis sûr de trouver celui qui saura répondre à
> cette question qui me turlupine ;-D
Trouves un pote de confiance, demande lui de te faire des scans nmap
variés, et un Nessus si possible, mais gaffe Nessus est parfois méchant.

Je suis de confiance, je peux te faire quelques scans si tu me laisses
une ip (pas de suite), mais pas de Nessus, j'ai pas.

--
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html