Re: [HS]Vous aussi, faites joujou avec Swen!

le Sat, 11 Oct 2003 21:29:15 +0200, Loïc Le Guyader
<loic.leguyader-spam@laposte.net> s'exprima en ces termes:

> Salut,
>
> Non, ne jetez plus les innombrables exemplaires de Swen que vous
> recevez, et qui sont, malheureusement, inutilisables sur pauvre
> Debian.
>
> En effet, Swen trimbale avec lui une liste de seveur de news
> compressé. Comment la récupérer? C'est simple:
> Étape 1: Sauver l'attachement du courriel (swen.exe pour l'exemple)
> Étape 2: Copier la liste compressé dans un fichier (swen.news)
> 	 dd bs=1 skip=100144 if=swen.exe of=swen.press
> 	 Si le fichier swen.news ne commence pas par «SZDD», l'offset
> [...]

Tous mes svens ont la même md5 (la même que la tienne). Ça m'étonnerai
qu'il se modifie.

Par contre, un strings sur sven.exe remonte un ensemble de chaînes
intéressantes: f-prot, blackice, zonealarm, safeweb ... D'ici à ce qu'il
ne s'exécute que sur des machines totalement non protégées pour éviter
de se faire repérer, il n'y a qu'un pas.

Autre constat du string: le pool de chaines utilisées pour forger les
champs:
- une version "patch krosoft":
	+ To: Client, Consumer, Partner, User, Customer, Commercial
	+ Subject: Upgrade, Pack, Update, Patch, Critical, Net, Latest, New,
Last, Newest, Current
	+Aussi du FW, du Newsgroup, ...
- une version "can't deliver":
	+ Subject: Notice, Report, Announcement, Advice, Letter, Failure,
Abort, Error, Bug, User unknown, Mailer, Sender,  Returned To, Message,
Mail Undelivered, Undeliverable, Returned

Concernant la liste fournie, ça ressemble à une liste issue d'un scan,
mais sur quel critère ?

D'autres trucs rigolos (allez voir): des listes "top 10 google" pour la
duplication du virus sur les réseaux p2p avec des noms intéressants, une
url(http://ww2.fce.vutbr.cz/bin/counter.gif/link=bacillus&width=6&set=c
nt0 06).

Bon, on va tenter d'y aller avec winice pour y voir plus clair.

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
break;                          /* don't do magic till later */
             -- Larry Wall in stab.c from the perl source code